Dans notre vie numérique, nous accumulons tellement de mots de passe qu’il devient compliqué de les retenir.
Comment les stocker efficacement ?
La règle n°1 est de créer des mots de passe longs et compliqués. Trop ambitieux me direz-vous ! C’est déjà un vrai casse-tête pour les retrouver, alors… La meilleure façon de les retrouver est de les noter sur un support non numérique, un carnet par exemple. C’est le meilleur outil car efficace et non piratable.
Mais facile à trouver me direz vous ! SAUF si vous disposez d’une méthode astucieuse de sécurisation qui le rend inexploitable.
L’astuce consiste à ajouter un caractère, n’importe lequel, à la fin de chaque mot de passe.
Par exemple, si votre premier mot de passe est « doudou75 », notez « doudou751 », puis si un autre est « 852989 » notez « 8529898 », pour « thomasx » notez « thomasx@ », etc.
À l’utilisation, vous saurez que vous devez systématiquement supprimer le dernier caractère de tous vos mots de passe. Cela peut aussi être le premier ou le troisième, enfin ce qui vous semble le plus logique.
Si vous l’appliquez, cette astuce va rendre inexploitable votre cahier à qui voudra percer vos secrets !
En somme, cette méthode simple et efficace vous permettra de stocker vos mots de passe en toute sécurité, sans craindre les regards indiscrets.
Dites adieu à tous ces moments de solitude où vous cherchiez désespérément quel mot de passe vous aviez bien pu mettre à la création de votre profil !
Ceci pourrait vous intéresser : Le carnet de mots de passe